Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


mercredi 12 août 2009

MERIDA

Une ville chargée d'histoire. Les Espagnols entrèrent dans l'ancienne ville Maya au milieu du XVI siècle, après plusieurs années de combats, et trouvèrent une cité dont l'architecture ressemblait fort à celle des édifices construits par les romains à Merida en Espagne. D'où le nom de Merida aujourd'hui. La cité Maya possédait 5 pyramides, que les Espagnols ont détruites afin d'édifier leurs églises et bâtiments coloniaux.


            


Nous y avons trouvé une auberge bien sympathique, avec des hamacs (Merida est la ville spécialiste en la matière) et une piscine... et une petite cuisine. Malheureusement nous n'avons pas pu profiter de Merida et de notre auberge, car Enora trainait depuis Chichen Itza un horrible mal d'oreille (la gauche)... 2 jours après la droite également... puis ce fut le tour de Julien d'avoir mal à l'oreille droite. Nous avons même pensé un cours instant aux oreillons. Et pour couronner le tout une petite infection urinaire. Nous avons donc consulté un médecin cheaper au Lion's club. Et oui, nous avons trouvé cela surprenant, pour une fois, ils ont été bien utiles (durant tout notre voyage, ils étaient présents dans chaque ville mais pas pour aider les pauvres). Ils proposaient des permanences aux gens défavorisés. Le verdict, otites aiguës... et un bon gros traitement antibiotique pour 10 jours chacun... une ruine en médicaments, car par bêtise nous n' avons pas fait appelle à notre assurance. Deux jours après, Enora en pleure... souffrait de plus en plus. Donc retour au cheaper Lion's club pour une nouvelle consultation. Le médecin désabusé, explique à Enora qu'il faut attendre que l'inflammation se résorbe... La pauvre prenait 2gr de paracétamol tous les 4h(à ne pas faire), et sans effets sur la douleur.


         

Nous avons passé une semaine à Merida, et nous avons tout de même pu effectuer la visite guidée de la ville (très enrichissante), l'exposition Goya sur les monstres de la raison (une satire sociale assez morbide), et le musée d'art contemporain. Nous, pauvres petits Bretons et avec nos oreilles endolories... nous n'avons pas pu rivaliser avec la température ambiante(quasiment 40 degrés), mais nous avons quand même rencontré une multitude de gens sympathiques dans l'auberge.


         


      


         


Nous quittons Merida, toujours avec nos maux d'oreilles pour Ticul, afin de visiter la cité d'Uxmal.

2 commentaires:

cel&fil a dit…

Salut les ptits lous!! merci pour votre comment sur notre blog... On a fini aujourd'hui, un mois après notre retour! oui oui il était temps ;))pas de surcharge dans l'avion, la surcharge est venue après, à force d'aller au resto et de fêter joyeusement notre retour avec chaque pote...vous allez voir, c'est dur dur :)
La vie est cool ici, superbe été, petites terrasses, petits weekends à gauche et à droite...un retour en douceur!on espère que vos oreillons vont mieux les petits lous, pas cool ça! fini les plages alors si vous êtes de retour au pérou, ça va être moins dur moralement de regarder votre blog ;))
Profitez encore à fond!!!
bisoussss

cel et fil

Céline et Yannick a dit…

Rooolalala mais qu'est-ce qu'il vous arrive encore ! On a lu aussi le coup de la camera et toutes les turistas contractees, me demande si cela ne figurerait pas dans le livre des records !
Pfff c'est la poisse mais on espere vraiment que vos oreilles ne vous ont pas trop fait souffrir surtout dans l'avion de retour a Lima...
On a cru un moment voir notre bandera nationale sur votre lit mais c'etait juste la trousse a pharmacie.
Bon on vous attend ici en pleine forme en equateur. Vous verrez on est plein de good vibes, surtout Celine la devoreuse...de moustiks !Et effectivement comme vous l'avez souligne, je suis en pleine forme ces temps, attention attention !!!
On vous envoie un mail pour vous expliquer tout ca.
Gros bisous les ptits kikous !
A tout a l'heure

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...