Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


vendredi 3 juillet 2009

HUARAZ / TREK DE SANTA CRUZ DANS LA CORDILLERE BLANCHE



Huaraz est la capitale affairée de ce royaume d'aventures Andines et ses toits offrent un panorama splendide sur l'une des chaînes de montagnes les plus impressionnantes du monde. Où que l'on porte le regard, on découvre des pics enneigés, dont les arêtes dominent de larges vallées verdoyantes et des lacs émeraude.



Le départ a été retardé de quelques jours... le temps que la tourista de Julien passe. Celà nous a permis de retrouver Javier.



Julien remis sur pieds, nous nous lançons à l'assaut du trek, qui conduit à la spectaculaire Quebrada Santa Cruz, et qui débouche dans la Quebrada Huaripampa.



1 er jour de Cashapampa à Llamacorral (11km, 700m D+), on a la grosse forme... et marchons à un bon rythme dans la vallée le long du rio Santa Cruz. Notre forme est telle, que nous allons même plus loin que prévu, et dépassons le campement. Nous installons la tente à la laguna Ichiccocha.

         

          

2 ème jour de Ichiccocha à Taullipampa (13km, 650m D+). Réveil difficile, il a fait très froid... Enora est malade, peut être un problème dû à l'altitude. Une journée calvaire pour Enora. Julien a dû prendre pratiquement la totalité de son sac à dos. Arrivés au campement au pied du majestueux Nevado Taulliraju, ce fut un soulagement pour Enora.(video1,video2).

          

          

          

         

          

           

3 ème jour de Taullipampa à Paria (13km, 510m D+ et 910m D-). Au réveil, la tente est congelée... et nous avec. Nous partons à l'ascension du col de Punta Union... ce fut une ascension éprouvante. Au fur et à mesure que l'on grimpait les lacets, on découvrait une vue de plus en plus spectaculaire sur le Nevado Taulliraju et sa grande cascade de glace qui dominent la minuscule laguna Taullicocha. Arrivés au sommet, nous découvrons un panorama splendide. Puis nous entreprenons une longue descente dans un canyon encaissé, pour enfin attérrir au campement de Paria.(video)

           

           

            

           

           

          

           

4 ème jour de Paria à Vaqueria (13km, 550m D- et 400 D+). Un soulagement pour Enora... c'est le dernier jour. Nous partons tôt le matin, en espérant trouver un collectivos pour rentrer à Huaraz. Nous sommes arrivés à 10h00 à Vaqueria, et malheureusement nous avons dû patienter jusaqu'à 12h00. Sur le chemin du retour, nous avons fait la connaissance de Fanny et Greg... qui connaissaient Chateauneuf du Faou, pour y avoir habité.

         

Arrivés à Huaraz, nous passons la soirée en leur compagnie à déguster des crêpes. Le lendemain, nous partons pour Lima, afin de prendre notre avion pour Mexico.






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...