Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


mercredi 22 juillet 2009

PALENQUE


Nous arrivons à San Cristobal après 12h00 de bus, où nous avons eu très froid... et oui au Mexique, la climatisation c'est comme une découverte... ils adorent la mettre au maximum. On a pas fermé l'oeil de la nuit, avec nos claquettes et notre short. Les gens étaient équipés de polaires et de couvertures. Le comble c'est qu'il fait plus de 30 degrés à l'estérieur, et toi tu crèves de froid dans un bus. Nous retrouvons à la gare routière Nathalie et Yann, qui partent pour Palenque. Etant donné que nous n'avions pas prévu de nous attarder à San Cristobal, nous prenons avec de la chance les 2 dernières places, direction Palenque... pour à nouveau 5h00 de bus, et cette fois-ci on a notre polaire.


Après ce long périple en bus, Nathalie nous propose, pour nous divertir, de passer l'après-midi dans un camping baba-cool dans la jungle. Car d'après Nathalie, il y a même une piscine où l'on peut se baigner avec des singes. Bon, même après quelques coktails... on a pas vu la piscine, ni les singes... Zut alors, mais on a tout de même passé une bonne soirée.

         

Encore après les conseils de notre guide Nathalie, nous sommes partis le lendemain matin en excursion. Au programme, les ruines de Palenque, les chutes de Misol-Ha et les cascades d'Agua Azul.


Palenque(plus d'info ici), une des plus grandes cités Maya du mexique et une des plus belles aussi, car bien conservées. un des meilleurs exemples de l'architecture Maya avec des couleurs éclatantes(bleu, rouge, jaune), mais qui ont disparu avec le temps. La végétation tropicale a englouti cette cité abandonnée. Lors de la visite, on ne voit qu'une faible partie du site, le reste étant enfoui sous la végétation.

          

         

          

         


Ensuite, nous avons rejoind les chutes de Misol-Ha. une chute d'eau de 35 m qui tombe dans un bassin, située dans une forêt tropicale. Un peu deçu... nous sommes partis rapidement nous restaurer.

            

Après notre repas, nous partons en ballade pour les cascades de Agua Azul. Un site magnifique avec des bassins d'eau turquoise dans la jungle verdoyante. Mais le spectacle, est un peu gaché par tous les bouibouis qui longent le parcours... et en plus ils vendent tous la même chose.

          



Le soir même, nous reprenons le bus pour la ville de Tulum dans les caraïbes, pour découvrir son temple au milieu des plages paradisiaques.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...