Pour rejoindre San Martin de los Andes, nous avons emprunté la fameuse "ruta de los siete lagos", célebre pour ses paysages spectaculaires. Selon les conseils des p'tits suisses, nous campons á los Molinos, et sur leur recommendations, nous avons été déguster et acheter du fromage dans la petite fromagerie artisanal. C'était un charmant couple, qui nous a invité á manger des crëpes le jour mëme, avec leur fromage et confiture maison.
Le lendemain, direction Junin de los Andes pour une randonnée au pied du volcan Lanin. Nous avons campé dans une communauté Mapuche au bord du lac Huechalafquen. Pour accéder au campement, il fallait sonner la cloche, pour qu'un habitant vienne nous chercher en barque. Les toilettes étaient á la seche dans des cabanes, et pour les douches, c'étaient tout nu dans le lac (les photos ont été censurées...).
Nous avons été emerveillés par cette randonnée de 8h au pied du volcan. Nous avons pu découvrir une forët de "désespoir des singes". Mais au final, ce fut tres épuisant.
Le soir de notre départ pour Pucon, nous nous sommes offert un excellent restaurant. En contrepartie, nous avons dormi dehors, á la gare routiere, entre un mur et un buisson. La vie de clochard, c'est pas facile... lol ... la nuit était fraiche.... le réveil difficile.... départ pour Pucon, á 6h30 du matin.