Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


mardi 19 mai 2009

SUCRE / LA PAZ


Nous voilà enfin arrivés à Sucre... avec beaucoup de stress dans le bus pour nos bagages dans la soute. Nous rejoingnons Isabelle et Cyrille dans leur hotel... qui semble être un endroit correct. Nous y passons une semaine et demi, pour y prendre des cours d'espagnol à l'alliance française. Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie, très agréable pour les touristes... ça change de Potosi... De plus notre hotel était vraiment charmant avec sa cours centrale aménagée en jardin, et ses superbes fontaines. Nous y prenions même tous nos déjeuners(almuerzo). Nous avons rencontré à l'hotel Delphine et Vincent qui arrivaient du Perou et qui nous a donné envie de nous rendre au Perou plus rapidement. Merci pour leurs conseils. À la fin de nos cours, nous avons pris la route de La Paz.

Cette fois ci, nous n'avons pas lésiné au niveau du transport. Nous avons pris un bus première classe avec couchette... ça ne nous a pas empêché d'avoir des frayeurs pour les bagages... En effet c'était un gros bordel. Arrivés à 6h00 du matin au terminal de bus de La Paz, nous n'étions pas rassurés. Nous sautons dans un taxi, pour trouver l'hotel que Delphine et Vincent nous avaient conseillé... vu l'heure, la rue était désertique, et tout était fermé... un clochard nous proposa même de nous trouver un hotel... nous avons évidemment décliné l'offre...

            

Pas grand chose à dire sur La Paz, à part que c'est une très grande ville et c'est plutôt le foutoir... et qu'il faut surveiller ses arrières. Nous avons effectué le rachat des objets subtilisé, à coup de négociation(ils sont dur en affaire). Nous avons retrouvé Eric, notre collègue de Santiago avec qui nous avons passé une bonne soirée. Le pauvre, il est bloqué depuis une semaine, pour soigner ses dents.

          

Nous nous sommes pas attardés à La Paz... pressés de découvrir le Perou et ses habitants. Nous n'avons pas eu un gros coup de coeur pour la Bolivie... il y a surement des gens sympathiques, mais nous y resterons pas assez longtemps pour le savoir. Vous demanderez à Enora, de ce qu'elle pense de la Bolivie...

Nous faisons route à Puno, au bord du lac Titicaca au Perou.

Ps : c'est biensur pas nos photos

1 commentaire:

Céline et Yannick a dit…

Touché rectal, palpé mammaire, bombe urinaire, ptite turlutte sur le salar de Uyuni.... pff quelle déchéance cette jeunesse bretonne. Ah quel exemple !!!
Allez avouez que vous étiez contents à la douane, hein juju ?!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...