Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


lundi 14 septembre 2009

LOJA / CUENCA


Nous sommes impatients de découvrir l'Equateur !!! Nous nous arrêtons à Piura, toujours au Pérou afin de prendre un bus de nuit qui nous fera passer la frontière équatorienne pour rejoindre la ville de Loja. Après une nuit passée dans le bus, nous débarquons à la gare de Loja à 5h00 du matin. Une gare pas spécialement très accueillante. Nous nous rendons compte que notre petit sac à dos a été fouillé dans la nuit... et que l'on nous a volé une nouvelle fois nos deux paires de lunettes de soleil... tout est bon dans le gringo ! Nous décidons de prendre un petit déjeuner afin d'attendre l'ouverture des auberges en ville... Nous découvrons avec stupeur qu'avec la dollarisation de l'Equateur, les prix ont flambé. Les prix sont multipliés par 3 voir par 4 comparés au Perou...


           

Après notre petit déjeuner, nous prenons un taxi pour rejoindre le centre ville... nous descendons dans une rue où se trouve de multiples auberges. Hélas, elles affichaient "complet". Nous trouvons un peu plus loin un petit hotel, qui nous propose une chambre à 10 dollars... nous acceptons sans aller voir ni la chambre ni la salle de bain commune, une erreur que nous faisons pas d'habitude, mais avec la fatigue de la nuit... Vu qu'il était 6h00 du matin, nous avons prolongé notre nuit dans cette chambre la plus gloque du genre et vraiment sale... sans parler de la salle de bain, où nous n'aurions même pas mis un doigt de pied dans la douche... une vraie décharge.

         

Au moment où nous allions nous restaurer, nous avons croisé un voleur qui se carapatait... toute la rue criait "ladron" (voleur), mais personne ne réagissait... le jeune voleur esquissait un large sourire. Après avoir mangé une pizza infâme et hors de prix, nous nous rendons à l'office du tourisme et à l'office du parc Podocarpus pour obtenir des cartes, car nous voulons effectuer un trek de 3 à 4 jours... Tous les deux fermés, et oui le samedi et le dimanche... chose incroyable c'est fermé ! Là, grande déception, car à part le parc, il n'y a pas grand chose à faire.

         

Avec toutes ces péripéties, nous ne nous voyons pas dormir dans ce dépotoire en guise d'hotel. En parcourant la ville dans la journée, nous avons repéré un hotel qui proposait des chambres à des tarifs plus onéreux, mais bien plus convenables. Tout le week-end, nous avons eu un temps exécrable. Nous avons prié pour que le temps s'améliore le lundi, pour partir en trek... Malheureusement le mauvais temps était au RDV... nous décidons de quitter Loja pour Cuenca, pour banir le mauvais sort de notre début de séjour en Equateur.



Nous avons décidé de rejoindre Cuenca, car d'après les dires, elle rivalise de beauté avec Quito, et elle apparait comme un véritable joyau architectural. Durant nos 6h00 de trajet, nous avons pu admirer les paysages très variés, vallonnés, passant de la forêt dense aux plaines verdoyantes. Et en prime, nous avons eu le privilège d'écouter des reprises de notre Johnny national, tel que "que je t'aime" en version Equatorienne. Nous dégotons une petite pension familiale, bien tranquille, proche du centre ville.

          

Durant ces quelques jours, le temps n'était pas de la partie encore une fois. Nous avons tout de même visité la ville, qui compte d'innombrables places et églises. Et nous avons pu découvrir les marchés animés et pittoresques. Cuenca est la ville du chapeau par excellence, meilleur endroit au monde pour acheter des chapeaux de paille, des "Panama", mais pour les connaisseurs on l'appelle Montecristi.

          

         

Nous quittons Cuenca sans avoir été conquis, en espérant que la ville de Baños nous enchantera d'avantage par ses activités sportives. D'ailleurs, nous nous faisons une joie de retrouver les ptits Suisses, que nous avons rencontrés au début de notre voyage à Bariloche en Argentine.

4 commentaires:

maryse guevin a dit…

On ne sait pas où vous etes mais faite attention dans tout l'équateur pour les vols.... ILs ont la main... On en a évité de peu et rencontré plusieurs qui se sont fait volé. Gare au picpocket qui sont plus qu'habile.
bonne route

maryse guevin a dit…

Quito c'est la pire place... HIer c'était le vol dans les poches et aujourd'hui la fausse merde d'oiseau qui arrive de nulle part avec le gentil monsieurs cravatte qui arrive avec les mouchoirs. On ne sait pas laissé avoir avec la merde et leur 4 complices mais avons perdu 20$ hier...

Anonyme a dit…

BON ANNIVERSAIRE JUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Chloé254 a dit…

Ouf, pas facile! Merci pour cet article, c'est un poitnd e vue intéressant. Je me permets de vous inclure dans notre revue des blogs qui sera publiée cette semaine, merci!! Je continue à vous lire, je suis moi aussi dans un voyage long terme et j'arrive au Pérou lundi!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...