Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


vendredi 6 mars 2009

L'ILE CHILOE

Aprés une traversée de 30h dans les fiordjs, assez spectaculaire, nous arrivons á quellon(la ville la plus au nord de l'ile). Accompagnés de Eric(francais) et de Carolina y Philippé(Chiliens), nous prenons la direction de la capitale de l'ile Chiloé, Castro. Nous décidons de ne pas nous séparer... nous prenons la meme auberge, et passons une bonne soiree en leur compagnie.


          

          

Le lendemain par hasard, nous retrouvons notre Stephane national, qui logeait juste dans l'auberge d'en face. Il nous embarque pour le festival folklorique y gastronomique en compagnie d-Eric. Nous retrouvons aussi Clementine et vincent. Ce fut une apres midi de folie, avec degustation des specialites locales. Victor y Alessandro, 2 chiliens rencontres dans la journee, propose a notre groupe de prolonger la soiree a la fin du festival... une super soiree qui se termine a 4h00 du matin.... vraiment memorable.... et pour cloturer Enora avait perdu les cles de l auberge.
          

          


Par la suite nous nous dirigeons vers le parc national de Cucao pour admirer les plages du pacifique, ainsi que la faune et la flore locales. Apres 3 jours dans le parc, nous prenons la direction de Dalcahue, pour rejoindre l ile mechuque. Splendide petite ile, ou le touriste ce fait rare.

          

Nous garderons de bons souvenirs de Chiloe aux petits airs de Bretagne, mais avec le soleil en plus. Ici, meme les vaches profitent de la plage. De plus nous avons fait de belles rencontres.

            

Une speciale dedicace a notre Stephane international, randonneur fou, qui nous a entraine avec son energie debordante dans de grandes aventures. "c est quand qu on te retrouve"... nous avons donne ton signalement avec photo, a la populas.

            


Nous quittons l ile chiloe et nos amis avec un petit pincement au coeur. Au programme, Bariloche.


PS desole, ce n est qu un resume de nos aventures. Comme vous pouvez le comprendre, c est beaucoup trop long de tout detailler. C est promis a notre retour vous aurez les details. Cette fois ci nous avons un probleme avec les accents

DIRECTION L ILE CHILOE

Départ de Los Antigos le matin sous la pluie, pour rejoindre Chili Chico au Chili ( "la ville du soleil" d´aprés le slogan de la ville): RAS pour arriver jusqu´á lá ... Suprise, on nous informe qu´il n´y a pas de bateau avant 2 jours ... Pas grave, on va quand meme au port...

Lá on rencontre 2 Canadiens, Marie et Sébastien, qui n´ont pas de billets et sont décidés á quitter la ville ... Nous demandons donc au Capitain du bateau, si nous pouvons embarquer ... Ils nous fait patienter 1 h 30 sous la pluie diluvienne ... Pour nous faire monter ... et nous jeter par la suite ... (on vous racontera l´histoire plus en détails, á notre retour ...).

Trempés, les nerfs á vifs, nous regardons le bateau partir ... Et lá ... Il reste un bateau á quai, mais il ne transporte que les camions... Nous tentons notre chance ... et lá, aprés une difficile négociation et toujours sous la pluie, nous embarquons dans la calle du bateau. Nous sommes 6, deux Canadiens, 2 Chiliens et nous 2 ...Un peu paniqués ... Et oui, on a donné nos passeports ( chose á pas faire) ... Par la suite, nous avons pensé á notre reconversion en tant qu esclaves, attachés dans le bateau, un peu comme dans les films ... " tu veux tes papiers, maintenant tu vas travailler pour moi").La traversée s'est bien passée ...accompagnée d´une dégustasion de liqueurs et de biéres locales.




Arrivés á Puerto Ingéniero Ibanez, il pleut toujous autant. Petit village, oú biensure toutes les auberges sont complétes et aucun transport pour Coyhaique. Enora habillée en cosmonaute (á la recherche d´une auberge) rencontre un habitant, qui l´invite á dormir chez lui. Il lui fait du forcing pour rentrer dans sa voiture ... Elle résiste ... Elle finit pas nous rejoindre... et par desespoir nous acceptons son hospitalite. Nous partageons leur repas autour d une bouteille de vin(toujours accompagnes des canadiens). Le lendemain il nous conduit a cohaique, en contrepartie d une petite contribution.

Arrives a Cohaique, nous trouvons une liaison pour puerto Chacabuco... nous prenons un billet pour l Ile Chiloe, prevu initialement pour le soir meme(22h00)... Plus tard nous rencontrons 2 francais(clementine y Vincent qui attendent le bateau depuis 3 jours), qui nous informe que le bateau ne part que le lendemain a 10h00.... le lendemain nous sommes partis, mais a 13h00.

PS desoles nous avons un probleme avec le clavier pour les accents
Gros bisous
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...