Après 6h00 de mini-bus dans la montagne, avec une route assez éprouvante... nombreux virages et dos d'anes (ici ce sont les spécialistes des ralentisseurs même dans les endroits incongrus). La descente du van climatisé fut un choc... une chaleur inimaginable, plus de 35 degrés... nous avons été assommés.
Pendant la semaine nous avons découvert les plages des alentours dont zipolite, San Augustillo, Mazunte... c'était la première fois que nous mettions les pieds dans une eau à chaude 30 degrés (vidéo). Entre deux ou trois baignades, nous dégustions d'énormes poissons et coktail de crevettes... juste pêchés le matin... Sans oublier les excellents coktails les pieds dans l'eau : "QUE DU BONHEUR"
Les plages sont magnifiques, mais il faut être prudents, la mer est capricieuse... il y a d'énormes rouleaux.... et incroyable, mais vrai, les plages étaient désertiques. Pas un touriste à l'horizon. Ah si, Nathalie et Yann rencontrés à Oaxaca, que nous avons retrouvés dans les rouleaux, puis nous avons siroté quelques pinacoladas sur la plage.
Le côté fun... c'était d'aller à la plage en camioneta (petite camionette à ciel ouvert, équipée d'une sonnette pour signaler un arrêt). on peut se retrouver facilement à 15 à l arrière, même si c'est prévu pour beaucoup moins...
Nous avons découvert les orages Mexicains... accompagnés de ses coupures de courant (video). Et oui, nous avons survécu à une nuit sans ventilateur, sans parler du coq chanteur, déboussolé par l'alternance du lampadaire (jour/nuit)... Julien a failli en faire son déjeuner.
Plus tard, nous avons pris la direction du Chiapas pour rejoindre la ville de Palenque.