Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


dimanche 26 avril 2009

SALTA



Arrivés à la gare routière, Enora s'aperçoit que son réveil a été dérobé dans la soute durant le trajet. Par chance, il devait juste avoir besoin d'un réveil... nous partons à la recherche d'une auberge, avec l'appréhension du moustique tueur de gringos... une chambre sans fenêtre nous conviendra, + une prise électrique pour brancher nos missiles anti-moustiques. Nous nous installons á l'auberge " Condor Pass" tenu par Richard, que nous avons réveillé á 9h00. il s'est avéré que Richard était un ancien profiler dans la criminelle, il avait déjà écrit 2 bouquins sur le comportement des gens. Maintenant il étend son savoir, pour augmenter le nombre de ses auberges. il disait en rigolant : "la mafia Condor Pass", mais on était assez proche de la réalité, car il possédait un immense réseau dans tous les domaines du tourisme et il fréquentait le gratin du nord de l'argentine.

          

               

Dans l'apres-midi, nous parons visiter le MAAM (Muséo de Arquélogia de Alta Montaña). l'exposition permanente est consacrée à certains aspects de la culture Inca. On y aborde notamment les sacrifices d'enfants perpétrés sur certains des plus imposants sommets des Andes. La pièce majeure de l'exposition est la Doncella(demoiselle)(cliquez sur Doncella en bleu pour voir la princesse),corps momifié d'une jeune fille de 15 ans. La Doncella, nous a interloqué et ému... à nos yeux elle paraissait vivante et seulement endormie. Parfaitement conservée... on a cru qu'elle allait se réveiller pour nous regarder. Enora, tellement émue, a versé quelques larmes.

          

Le lendemain avec surprise, Enora reconnait la voix d'Isabelle dans l'auberge(Isabelle et Cyrille rencontré à San Augustin)... nous programmons ensemble une balade pour la journée en voiture jusqu'à Cachi(video stars movie 0002 farwest Cachi)(clique sur la phrase en bleue). Nous partons dés l'aube pour arpenter les routes sinueuses, affronter les nuages et les surplomber à plus de 3000 m. Nous avons effectué un immense circuit dans le "Parque Nacional Los Cardones". Nous découvrons une multitude de paysages, dont les paysages lunaires et des plaines de cactus. Nous remercions notre petite voiture(une gol, l'équivalent de la lupo en france), qui s'est transformé en 4X4 lors de la traversée du desert. Julien s'est fait un plaisir de tester les suspensions de la voiture. Un grand merci à Isabelle et Cyrille pour les excellentes soirées passées en leur compagnie et pour leurs talents culinaires, dont le fameux Cachi Aie Aie Aie... inventé par cyrille et dont la recette est tenue secrète.

               

          

         

            

           

            

Nous décidons de faire route ensemble jusqu'à San Pedro de Atacama au Chili. Nous disons "Au revoir à l'Argentine".


vendredi 17 avril 2009

SAN LUIS / SAN AUGUSTIN





Nous sommes arrivés à San Luis sans difficulté, petite ville de 150 000 habitants avec pour seul atout majeur son parc national " Sierra de las Quijadas". Il recèle de belles formations rocheuses de grès rouge d'une beauté étourdissante. De récente fouille ont mis à jour des traces de dinosaures et de fossiles vieux d'environ 120 millions d'années.

          

Nous arrivons à combiner les 2 ballades proposées par le parc dans la même journée. Durant la visite nous découvrons d'immenses canyons à couper le souffle... il faisait horriblement chaud et le groupe composé de personnes de tous âge... surtout les personnes d'un certain âge et bien portante n'avancaient pas, et retardaient le groupe... du coup nos chances de retour à San Luis étaitent compromises... une femme a même fait un malaise, on a du l'allonger, lui soulever les jambes et attendre que ça passe.... Nous avions vu juste, nous n'étions pu dans le bon timing pour prendre le bus(personne n'était pressé car tout le monde possédait une voiture).
La nuit tombait, mais par chance un couple du groupe nous a pris en stop pour faire le trajet d'une heure 30 jusqu'à San Luis(et on vous passe la kyrielle de péripéties de la journée).

          

          

         

           
             


C'est par une route incroyablement vallonnée passant à travers des paysages désertiques que l'on parvient à San Augustin, base idéal pour partir au parc "provincial Ischigualasto"(vallée de la luna). Il n'y a pas grand chose à faire ici à part visiter le parc. Et de toute façon avec la chaleur, tout est fermé de 14h00 à 18h00... sieste obligatoire. C'était en plus la semaine sainte, et tous les hotels avaient doublé leurs prix. Particularité à San Augustin, une mafia locale sévit... qui n'hésite pas à arnaquer les touristes.


Nous décidons d'effectuer 2 excursions à vallée de la luna, une de nuit soi disant très spectaculaire grace à la pleine lune, et l'autre en plein jour qui est tout de même fascinante de par ses formations rocheuses.

          

              

          

      

          

               

Le dernier soir dans notre hotel pourri, nous acceptons de partager notre chambre avec Isabelle et Cyrille un couple de Français à qui il est arrivé des petits soucis avec leur réservation. Le Lendemain, au moment de payer... le repas et les colations soi-disante offertes... nous ont été facturées au prix fort(la mafia avait encore frappé). Et on ne vous parle pas du prix de la chambre à 4, qui normalement était prévue pour 2... ils ne nous ont pas loupés.


La matinée avait mal commencé... l'après midi fut du même acabit. Nous sommes restés coincés 2 jours à San Juan, à cause de la négligence de la compagnie de bus.

Nous partons à Salta, affronter les moustiques tueurs de touristes(la dengue). Et vu comment ils apprécient Julien(20 piqures en une nuit), il va falloir être vigilant et prendre les armes... à mort les moustiques.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...