Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


lundi 31 août 2009

TRUJILLO



Nous débarquons au petit matin à Trujillo... nous sommes interpellés par Henry, qui nous propose une bonne affaire pour un hotel, ainsi que la visite des sites dans la journée. Nous acceptons car son offre est assez alléchante. Une fois installés dans notre chambre, juste le temps de prendre une douche, nous filons en excursion... direction le temple du soleil et de la lune.

               

Le temple du soleil reste la plus grande structure précolombienne du pays, bien qu'un tiers de l'édifice ait été emporté par les pluies (dont el Niño). On estime à 140 millions le nombre de briques d'adobes nécessaires à sa construction. Plus petit et plus interessant le temple de la lune, qui se situe juste à côté. Il est criblé de salles renfermant des céramiques, des métaux précieux et de superbes frises polychromes qui ont fait la réputation des Mochicas (plus d'info ici).

        

            

Par la suite, nous avons visité une multitude de petits sites dont le complexe Tschudi... L'après midi, nous avons rejoint la cité de Chan Chan (plus d'info ici). Construite vers 1300 et couvrant 28 kmª, Chan Chan est la plus grande ville précolombienne des Amériques et la plus vaste cité en adobe de la planète. A l'apogée de l'empire Chimu (plus d'info ici)on estime qu'elle comptait 60 000 habitants. Elle renfermait alors quantité d'or, d'argent et de poteries.

      


Pour cloturer la journée, nous nous sommes rendus au petit village de Huanchaco. L'attraction principale réside à observer les pêcheurs locaux, qui utilisent d'étroites embarquations en roseaux. Ils rament et surfent sur ces élégants bateaux incurvés, qu'ils chevauchent comme des destriers au beau milieu des jeunes surfeurs.

      

          

La journée fut longue et fatiguante. Nous trouvons un petit resto chinois, dont l'originalité est la présence de boxes, donc les gens s'installent dans les compartiments pour déjeuner. Et en rentrant à l'hotel nous avons fait une étrange rencontre (video). Nous décidons de ne pas nous attarder sur Trujillo et de rejoindre rapidement l'équateur.

         

lundi 24 août 2009

LIMA




Oh zut !!! nous avions oublié de vous parler de Lima, pourtant nous y avons séjourné 3 fois durant 2 à 3 jours. Superbe capitale, deuxième plus grande ville au monde à s'étendre sur le désert. Un peu plus de 8 millions de Péruviens vivent dans cette métropole, où les bidonvilles contrastent avec les centres commerciaux et les quartiers d'affaires européanisés des faubourgs côtiers. Lima ressemble à une vraie fourmilière, où grouille une multitude de Taxis... les taxis représentent environ 80% du parc automobile, avec les vrais et faux taxis, dont les prix varient du simple au triple pour une même course.


         


Nous avons séjourné à maintes reprises au centre de Lima, proche de la place de Armas, dans un hotel, vraiment tristounet (video). La transition avec les chambres mexicaines fut assez difficile. Durant nos séjours, nous avons visité le centre, Barranco et Miraflores qui sont les quartiers huppés proches de la cote. Et également San Isidro où nous avons déniché une petite épicerie fine Française, qui proposait charcuteries, fromages, patisseries avec même de vraies baguettes... un régal pour les papilles. Nous n'avons rien fait de très trépidant à Lima, juste quelques visites... pour nous ce fut une ville de transit, mais qui fut cependant une ville agréable.


            


Nous quittons definitivement Lima et nous prenons la direction de Trujillo.

mercredi 19 août 2009

MEXICO


Nous débarquons à Mexico, après 17h00 de bus assez épuisant.. avec une grosse frayeur au milieu de la nuit. Nous avons cru que le bus nous avait oublié durant une pause dans un terminal ... ouf il avait juste changé de place.

Nous prenons le métro pour nous rendre à notre hotel... un peu galère, et oui c est l heure de pointe, les gens vont travailler. Il a fallu, jouer du sac à dos pour s'imposer. Arrivés à l'hotel, nous avons envie de nous faire plaisir pour nos derniers jours au mexique, avant de retrouver la montagne... et nous prenons la chambre jacuzzi cheaper à 30 €, le prix d'une chambre formule un, celle que nous n'avions pas pu prendre pour cause de tourista au début de notre séjour. C'est pas tous les jours qu'on se permet une telle chambre. Dés la première minute, Julien a failli endommager le jacuzzi, en allumant le moteur, sans ouvrir l'eau. Et, par la suite, Enora a fait un malaise au bout de 10min dans le bain, car l'eau était trop chaude... trop sympa la suite jacuzzi cheaper (video)...


           




           


Nous avons retrouvé Erwan et Thania pour quelques balades, et un bon restaurant Français... nous avons cru un moment, en lisant la carte, que nous étions de retour au pays... ça fait du bien de retrouver la bonne cuisine de chez nous. Nous avons oublié de vous dire que Alizée (moi lolita) est une vraie star au Mexique, au même titre que Shakira. On ne comprend pas... mais on devine.


            


Nous disons adieux au mexique, où nous avons passé un excellent séjour, pour retrouver une nouvelle fois Lima.


CAMPECHE


Il et 10h00, et le vendeur au terminal de bus, nous annonce qu'il n y a pas de liaisons avant 16h00. Un instant de réflexion avec nos maux d'oreilles et la chaleur... et nous décidons de ne pas nous rendre à Ticul, tant pis pour les ruines de Uxmal (pour plus d'info ici) qui sont tout de même spectaculaires.

            

Nous ferons route vers Campeche, qui d'après les dires des guides aurait un petit air de Concarneau... mais bon, il n'en n'est rien. Il n'y a pas de réelles ressemblances. C'est tout de même une ville fortifiée dont il reste très peu de remparts. Ses atouts à notre avis, ce sont ses rues avec des bâtiments de couleurs pastelles. Durant ces quelques jours, nous avons visité la ville et nous nous sommes promenés en bord de mer... afin de retrouver notre condition physique, un peu perdue sur les plages paradisiaques du Mexique.


      


     


C'est la fin de notre périple Mexicain, nous prenons le bus pour Mexico, afin de prendre l'avion pour Lima... et il nous restera plus que 2 jours à la capitale.


          

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...