Départ de Los Antigos le matin sous la pluie, pour rejoindre Chili Chico au Chili ( "la ville du soleil" d´aprés le slogan de la ville): RAS pour arriver jusqu´á lá ... Suprise, on nous informe qu´il n´y a pas de bateau avant 2 jours ... Pas grave, on va quand meme au port...
Lá on rencontre 2 Canadiens, Marie et Sébastien, qui n´ont pas de billets et sont décidés á quitter la ville ... Nous demandons donc au Capitain du bateau, si nous pouvons embarquer ... Ils nous fait patienter 1 h 30 sous la pluie diluvienne ... Pour nous faire monter ... et nous jeter par la suite ... (on vous racontera l´histoire plus en détails, á notre retour ...).
Trempés, les nerfs á vifs, nous regardons le bateau partir ... Et lá ... Il reste un bateau á quai, mais il ne transporte que les camions... Nous tentons notre chance ... et lá, aprés une difficile négociation et toujours sous la pluie, nous embarquons dans la calle du bateau. Nous sommes 6, deux Canadiens, 2 Chiliens et nous 2 ...Un peu paniqués ... Et oui, on a donné nos passeports ( chose á pas faire) ... Par la suite, nous avons pensé á notre reconversion en tant qu esclaves, attachés dans le bateau, un peu comme dans les films ... " tu veux tes papiers, maintenant tu vas travailler pour moi").La traversée s'est bien passée ...accompagnée d´une dégustasion de liqueurs et de biéres locales.
Arrivés á Puerto Ingéniero Ibanez, il pleut toujous autant. Petit village, oú biensure toutes les auberges sont complétes et aucun transport pour Coyhaique. Enora habillée en cosmonaute (á la recherche d´une auberge) rencontre un habitant, qui l´invite á dormir chez lui. Il lui fait du forcing pour rentrer dans sa voiture ... Elle résiste ... Elle finit pas nous rejoindre... et par desespoir nous acceptons son hospitalite. Nous partageons leur repas autour d une bouteille de vin(toujours accompagnes des canadiens). Le lendemain il nous conduit a cohaique, en contrepartie d une petite contribution.
Arrives a Cohaique, nous trouvons une liaison pour puerto Chacabuco... nous prenons un billet pour l Ile Chiloe, prevu initialement pour le soir meme(22h00)... Plus tard nous rencontrons 2 francais(clementine y Vincent qui attendent le bateau depuis 3 jours), qui nous informe que le bateau ne part que le lendemain a 10h00.... le lendemain nous sommes partis, mais a 13h00.
PS desoles nous avons un probleme avec le clavier pour les accents
Gros bisous
1 commentaire:
Coucou Julien, c'est" tata Martine ", j'ai enfin eu l'adresse de ton blog et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le récit de vos aventures et à regarder vos photos!
Profitez en bien, vous avez raison...(Je suis sûre que Jean-Yves aurait été admiratif!)J'ai transmis ton blog à Mathieu qui est tjrs au Canada avec Shoko. Ils ont le projet d'aller en Nouvelle Zélande par la suite. Que de voyageurs dans la famille...
Gros Bisous à vous 2 et nous vous suivons de notre petite mais si belle Bretagne!!!
Enregistrer un commentaire