Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


dimanche 3 mai 2009

SAN PEDRO DE ATACAMA



Petit village installé dans une oasis, qui se trouve dans le désert le plus aride du monde. Situé au pied du volcan Licancabur(5916m). Nous avons pu constater que le petit village s'est transformé en une réserve de gringos. Nous avons même trouvé le fils de José Beauvais....lol

         

A notre arrivée, notre priorité fut de réserver notre circuit 4x4 pour le salar d'Uyuni. Nous avons passé 2 jours en compagnie d'Isabelle et Cyrille... Nous avons loué des VTT et des sand-board pour nous rendre sur les dunes de la " Valle de la Muerte"... nous nous sommes amusés comme des petits fous á dévaler les dunes(vidéo1 y vidéo 2)... juste un hic, il fallait monter les dunes de sables(150m de hauteur)... car évidemment pas de télésièges dans le désert.

         

          

          

         

Le soir même nous partons dans le désert observer les étoiles avec l'astronome Alain Maury. Les conditions climatiques dans le désert de Atacama en font un site d'observation stellaires idéal, car les nuits sont sans nuages. Nous avons pu découvrir des galaxies, des nébuleuses, des planètes et autres corps célestes. Nous avons même pris Saturne en photo grace à leur télescope.


Le lendemain matin, tout excités, nous partons pour le Salar de Uyuni, toujours en compagnie d'Isabelle et Cyrille.

1 commentaire:

La grande Zaza a dit…

Vous zavez trop la classe en sandboarders !! Surtout Eno le cul dans le sable, tout en beaute !
mdr le fils de JBovet !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...