Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


vendredi 10 juillet 2009

OAXACA


Oaxaca est une ville de traditions, mystérieuse avec une forte influence indigène. Située dans une vallée encadrée de hautes montagnes, qui fut l'un des foyers de civilisation de l'ancien mexique. C'est une ville très charmante, avec beaucoup d'artistes et artisans qui s'inspirent des traditions indigènes. Avec son Zocalo, place centrale(toutes les villes du mexique possèdent un Zocalo, c'est la place centrale), et son marché de l'artisanat entremêlé avec le marché municipal.

           

Nous avons visité le centre cérémoniel de Monte Alban(plus d'info ici), qui s'étend à 2000 m d'altitude sur une esplanade artificielle immense, d'où la vue est superbe... une vue à 360 degrés sur Oaxaca. Les Zapotèques ont choisi ce site stratégique pour dominer la région à l'époque. Le soir même, nous avons passé une agréable soirée en compagnie de Nathalie et yann où Enora s'est encore empifrée de Tacos. Le lendemain matin, Julien nous dégote une super boulangerie et a ramené petits pains au chocolat, mufins, pain champignon et fougasse au roquefort... un vrai délice.


            

           

Par la suite, nous avons fait une excursion(la dernière du genre) avec une tribu d'Américains... la journée a commencé par la visite de l'arbre de Tule, qui a plus de 2000 ans, avec 42 m de haut et 52 m de circonférence.

                

La visite a continué dans une fabrique artisanale de tissages de coton et de laine. Nous avons observé les techniques naturelles de teinture et de tissage.

              

Nous avons repris la route, pour voir l'"Hierve del Agua", cascade pétrifiée avec des bassins naturels pour faire trempette.

             

Après le galère commence... nous sommes tombés en panne en plein milieu de la montagne, nous sommes restés coincer plus d'une heure sous une chaleur étouffante. Nous avons enfin réussi à prendre la direction des ruines de Mitla. Mitla est un centre religieux, où plusieurs sacrifices ont eu lieu. Après la visite du site, les Américains avaient décidé de manger, on a dû les attendre plus d'une heure...

              

Nous avons cloturé l'excursion, par la visite d'une fabrique de Mezcal avec quand même une agréable dégustation, pour oublier la journée.

              

Nous avons bien aimé la ville de Oaxaca, c'est une ville agréable à vivre. Et maintenant, direction la plage... Puerto Angel.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...