Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


vendredi 27 février 2009

LOS ANTIGOS

Subitement plus personne dans le bus... nous étions 3 en route pour Los Antigos. A notre arrivée, nous découvrons une petite ville au bord d'un immense lac... sans touriste à l'horizon. La ville des fruits par excellence, où nous avons dégusté avec plaisir, cerises, framboises, fraises, et différentes liqueurs à des prix dérisoires. Malheureusement le soleil n'etait pas vraiment de la partie.


                

           


Un soir, nous avons rencontré un jeune du village avec qui nous avons sympathisé... il nous propose d'aller boire un verre. Une fois dans le troquet local, nous étions observés par les gens présents...(ils se demandaient bien ce qu'on faisait là)... ils nous ont pris en main... ils ont décidé rapidement de ce qu'on allait boire... évidemment c'était les boissons les plus alcoolisées. Nous avons passé une très bonne soirée... Enora a pu exprimer ses talents de danseuse grace à Benito, célèbre boucher du village, et danseur fou à l'occasion... il voulait la kidnapper avec son vélo.

Demain nous quittons Los Antigos pour rejoindre Stéphane sur l'île Chiloé.

Gros bisous

EL CALAFATE

Arrivés à El Calafate... nous constatons que c'est ultra touristique. Nous passons la nuit au camping du centre ville, avec l'idée de quitter le centre pour la cambrousse. Ce soir là, nous avons rencontré des gens de Quintin(ville de la zone frontalière de Carhaix...mdr). Le lendemain direction Lago Roca, dans un camping perdu au bord d'un lac. Malheureusemsent, nos 2 premiers jours étaient pluvieux... nous avons tout de même accompli l'ascension du mont cristales. Le jour suivant, la météo s'améliore légèrement, nous en profitons pour aller observer le fameux glacier " Perito Moreno". Il mesure 30 Km de long et 5 Km de large, et soixante mètres de haut. Un monstre qui avance de 2 mètres par jour et qui créé des icebergs de la taille d'immeubles à sa surface. La chute des énormes blocs de glace qui se détachent, provoque un bruit fracassant.

          

          

           






De retour pour notre dernière nuit à El Calafate, nous avons la mauvaise surprise de constater que la ville est prise d'assaut pour son anniversaire. Pas de réservation... nous trouvons par chance une auberge. Nous étions soulagés... Mais la nuit fut courte... c'était un bordel pas possible. Après une nuit difficile, nous nous dirigeons vers Los Antigos où nous espérons trouver un peu plus de soleil, et moins de touristes.


En quittant la gare routière, nous retrouvons notre Stéphane national voir plutôt international(nous vous expliquerons par la suite), qui nous donne rdv une semaine plus tard sur l'île Chiloé.


PS : à notre grand désespoir, nous ne pouvons pas pour l'instant mettre des vidéos, car les connexions sont trop lentes.

Hasta luego

samedi 14 février 2009

PUERTO NATALES

Nous quittons la "Terre de Feu" pour la Patagonie, direction Puerto Natales pour notre premier vrai trek... Torres del Paine... même pas peur.... Les paysages de la Patagonie sont toujours aussi grandioses et désertiques... quelques lamas et moutons en vu.

Arrivée à Puerto Natales, nous sommes abordés par un vikking, Omar, le capitaine de l'auberge. L'auberge Kaweskar s'est avérée génial, Omar c'est le meilleur... son petit déjeuner est exceptionnel, il nous préparait même une petite omelette... on se croyait chez nous.


Lá les choses sérieuses commençaient. Nous partons pour Torres del Paine(circuit W). Nos sacs pesaient environ 15 Kg avec la nourriture pour 6 jours même en ayant laissé une bonne partie á l'auberge. Sportifs accomplis que nous sommes, le trek fut trés difficile... Mais le défi en valait la peine... paysages dignes de décor de cinéma. Nous avons survécu á 6 jours de marche dans la montagne... environ 65 Km dans les sentiers très accidentés... qui montaient et descendaient, le plat était plutôt rare. Le 4 ème jour, nous avons eu la force de faire une petite fiesta franco-belge. Dû coup le moral était au beau fixe le matin. Nous sommes rentrés épuisés et affamés...





          

          

         



Nous avons mérité quelques jours de repos.

Maintenant, nous faisons route vers El Calafate.

A bientôt Bisous


mardi 3 février 2009

USHUAIA


Départ de la Cumbre, pas de place assise dans le bus, on est resté debout dans le bus pendant 2h... la journée commencait bien... A Cordoba notre second bus a pris 1h de retard sur le départ(plutôt rare ici), en plus il était dégueulasse. Aprés de nombreuses péripéties nous arrivons á Rio Gallegos(changement de car imprévu, oublis de passagers...)

De Rio Gallegos á Ushuaia... ça se mérite, il faut être patient. Le problème pour s'y rendre, il faut passer par le Chili, ce qui implique 4 arrets aux douanes(environ 3h du voyage). De plus, sur la partie Chilienne les routes se limite á de grands sentiers caillouteux, les bus sont grillagés ... ça ressemble au bus anti-émeute en France. Mais bon, ça vaut le coup ... les paysages sont magnifiques, on se sent tout petit dans l'immensité de la Pantagonie. On a même vu des dauphins du bateau (transfert en Terre de Feu). Que du bohneur, on en a plein les yeux.

            

Aprés 59 heures de car, nous arrivons enfin á Ushuaia á 23 h30. Et bien sûr comme de nombreuses personnes dans le car ... pas de réservation pour dormir ... Mais par chance nous dénichons un camping ... ouf ... Le lendemain petites averses toute la journée, et en plus ça caille ... On voit la neige sur les sommets, le changement de temperatures est brutal.

Première grosse randonnée du voyage pour atteindre le Glacier Martial (14 km aller-retour) ... On s'est même perdu avec le plan (ça promet pour les grandes randos) ... On a dû rebrousser chemin. Arrivé en bas du Glacier, épuisés ... Nous constatons qu'ils nous restent un énorme effort á fournir. L'ascension fut terrible ... Arrivée en haut, c'etait magique, un peu gaché par le mauvais temps. Après avoir admiré le site, il fallait penser á descendre ... Et lá, on s'est rendu compte que c'était aussi difficile ... La descente fut aussi terrible, épreuve accompagneé de la pluie et du froid... Nous étions ravis de retrouver notre tente.

          




Nous avons sympatisé avec de nombreux jeunes de différentes nationalités. Notamment avec Daniel et Guadalupé. Fin de soirée difficile pour Enora, qui fit un gros plat sur la passerelle qui menait á la tente. Mais plus de peur que de mal. Nous communiquons avec une nouvelle langue "le Franglais-hispanique"... Elle a beaucoup de succès avec les voyageurs. Cerise sur le gateau, nous retrouvons nos stars Québécoises, Dany et Mariz(http://mgdtasie.blogspot.com/) qu'on suivait sur internet par l'intermédiaire de leur blog depuis plusieurs mois. Ils effectuent un tour du monde de 4 ans, et ça fait déjá 2 ans et demi qu'ils sont sur la route. Julien tombe sur Dany en sortant des toilettes, et l'interpelle... une énorme surprise pour Dany, qui se demandait bien, qui Julien pouvait être. Ils étaient surpris de rencontrer des voyageurs qui les connaissaient par le biais de leur blog. Nous avons passé une bonne soirée en leur compagnie.

          

Nous garderons une belle image de Ushuaia. Nous y avons même trouvé des vrais croissants pur beurre de "dudu", chef pâtissier français, il propose même du pastis.Nous nous préparons une nouvelle fois à prendre le bus pour rejoindre Puerto Natale, où nous programmons le trek de torres del paine(le w). Il devrait prendre 5 á 6 jours en autonomie totale.

A bientôt pour la suite de nos aventures.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...