Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


vendredi 27 février 2009

EL CALAFATE

Arrivés à El Calafate... nous constatons que c'est ultra touristique. Nous passons la nuit au camping du centre ville, avec l'idée de quitter le centre pour la cambrousse. Ce soir là, nous avons rencontré des gens de Quintin(ville de la zone frontalière de Carhaix...mdr). Le lendemain direction Lago Roca, dans un camping perdu au bord d'un lac. Malheureusemsent, nos 2 premiers jours étaient pluvieux... nous avons tout de même accompli l'ascension du mont cristales. Le jour suivant, la météo s'améliore légèrement, nous en profitons pour aller observer le fameux glacier " Perito Moreno". Il mesure 30 Km de long et 5 Km de large, et soixante mètres de haut. Un monstre qui avance de 2 mètres par jour et qui créé des icebergs de la taille d'immeubles à sa surface. La chute des énormes blocs de glace qui se détachent, provoque un bruit fracassant.

          

          

           






De retour pour notre dernière nuit à El Calafate, nous avons la mauvaise surprise de constater que la ville est prise d'assaut pour son anniversaire. Pas de réservation... nous trouvons par chance une auberge. Nous étions soulagés... Mais la nuit fut courte... c'était un bordel pas possible. Après une nuit difficile, nous nous dirigeons vers Los Antigos où nous espérons trouver un peu plus de soleil, et moins de touristes.


En quittant la gare routière, nous retrouvons notre Stéphane national voir plutôt international(nous vous expliquerons par la suite), qui nous donne rdv une semaine plus tard sur l'île Chiloé.


PS : à notre grand désespoir, nous ne pouvons pas pour l'instant mettre des vidéos, car les connexions sont trop lentes.

Hasta luego

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut a vous 2 ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les photos sont superbes.ici il fait beau c'est agréable bonne continuation a vous gros bisous a bientot.titoun

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...