Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


lundi 23 mars 2009

Talca / Molina / Curico

Surprenant, le bus nous dépose sur le bord du périphe. Ca commençait bien ... La suite de la journée était à l'image de notre arrivée ... Ville très étrange, les gens pas accueillants ... voir craintifs. Aucune personne ne connaissait l'office de tourisme ... Apres l'avoir trouvé ... la jeune femme nous donne des informations erronées ... par exemple elle nous indique la station de bus dans un quartier douteux. C'est la croix et la banniere pour trouver un restaurant ... C'est pourtant une ville de 200 000 habitants. Nous trouvons tout de même un hotel confortable et avec un personnel sympatique. En revanche nous avons fait tous les 2 les mêmes cauchemards lors de nos 2 nuits ... Pendant la dictature, des tortures ont du être infligées dans la salle de bain ... Enora n'osait même plus prendre sa douche. On était vraiment pressé de quitter la ville pour accéder au parc des Siete Tazas.

Molina ne fut guère plus accueillante. On s'est fait alpaguer par des clochards, qui lorgnaient nos sacs à dos et nous disaient que la rue etait dangereuse ... Evidemment ils etaient saouls. Nous avons reussi à nous extirper des griffes des boules de pu. En fin de journée, on a reussi à prendre notre bus ... dans le bus on s'est déjà cru au fin fond de la Bolivie. En milieu de trajet, on nous explique que le bus ne nous déposera pas à l'endroit souhaité (saison estivale terminée). Arrivés en début de nuit, nous n'avons que le choix de dormir sur le terrain des carabineros, accompagnés de 2 Chiliens (qui se sont fait avoir aussi). Le lendemain, les Chiliens décident de rentrer chez eux et de nous abandonner à notre triste sort ... Une marche de 13 km avec nos sacs de 20 kg, sous une chaleur étouffante ... quel plaisir (on a l' impression de faire notre service militaire).


         

            


On était seul dans ce magnifique parc des Siete Tazas ... enfin exceptés les insectes et autres animaux bizarres ... On s'est même baigné dans une tasse. Apres 4 jours nous décidons de quitter le parc pour rejoindre Santiago. Apres 5 km de marche une bonne âme nous prend en stop. Il nous informe qu'à Curico se déroule la fête des vendanges, et qu' il s'y rend.

            

               

         

          


Nous décidons donc d'y passer la nuit avant de rejoindre Santiago. Nous avons déambulé dans le festival, en dégustant les différents vins des viticulteurs et en assistant aux concerts folkloriques.

Le lendemain, nous sommes partis chez Victor à Santiago, un ami rencontré lors du festival de Castro sur Ile Chiloe.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

אנחנו מתקדמים גם את הלמידה של השפה העברית. אנחנו עדיין צריכים להישאר כאן במשך 10 ימים. אחר כך תראה! אנחנו מתגעגעים אליך!

ZaZa a dit…

Salut les jeunes,
Nous voici en possession de nos billets pour Punta Arenas. Nous avons enfin le feu vert pour sortir d'ici, Youhouhouhou c'est reparti mon kiki !!!
Attendez-nous on arrive ;-)

Céline et Yannick a dit…

Voui on vous a totalement usurpe les diapos, voui voui c'est un travail de pros que zavez fait la (pfff, il va etre content cossa!!!!) ...Comme deja dit, tout ca en bouteille de Malbec, ou en fondue une fois rentre en Suisse. D'ailleurs on s'est demande si vraiment l'echange etait encore correct suite a votre histoire de crepes a San-Martin... ;-) Bisous

Céline et Yannick a dit…

He zavez vu que vous pouvez recevoir les commentaires par email ? Allez je t'explique et ca fera une bouteille de Malbec !!!

Céline et Yannick a dit…

Ah oui et le coup du diapo fera aussi une bouteille, bon ben un fut alors !

Céline et Yannick a dit…

Et dans quelles zistoires zetes vous fourres encore cette fois ?!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...