Arrivés à Santiago, nous filons directement chez Victor... qui vit dans le quatier bohème. Et là avec surprise nous retrouvons Eric, un ami avec qui nous avons sympathisé sur l île de Chiloé durant le festival. Etant donné que Victor est étudiant, nous nous sommes rapidement adaptés à son rythme de vie... grâce à lui nous avons pu découvrir Santiago... au programme, visite du museo chiléno de arte précolombino. Il retrace 4500 ans de civilisation précolombienne, où l'on a pu admirer les momies Chinchorros, trésor de la culture indigène du Chili, embaumées des millénaires avant leurs célèbres homologues égyptiennes. Une balade du Cerro Santa Lucia, superbe parc sur une colline avec de nombreuses fontaines. Et une autre au Cerro San Cristobal, qui offre une vue époustouflante sur Santiago, et qui permet de contempler la haute silouhette de 14 mètres de la vierge Immaculada Concepcion qui domine la colline.
Evidemment tous les 4, nous avons aussi profité de la vie nocturne de Santiago, avec de nombreuses soirées festives... notament un anniversaire où nous avons eu un vif succès en tant que Français.... un petit bémol aux soirées chiliennes, car ils écoutent en permanence du reggaeton(lien dans la rubrique musicale)... nous ne sommes pas vraiment fan, ou alors à dose homéopathique...
Un petit passage à Valparaiso, une ville classée au patrimoine de l'UNESCO. Nous nous sommes baladés dans les rues escapées en forme de labyrinthe. Les maisons colorées sont entassées sur les collines, et pour y accéder nous avons pris des funiculaires pas très rassurants. Nous sommes passés devant l'une des demeures de Pablo Neruda, célèbre poète chilien.
Durant notre séjour, nous avons pu constater la ferveur du peuple Chilien pour leur équipe nationale de football... nous n'avons pas eu besoin d'assister à la retransmission du match... les cris et les hurlements des familles nous indiquaient l'évolution de la partie.
Nous quittons Valparaiso pour l'Argentine, direction Puente De l'Inca pour se rendre au pied de l'Aconcagua, le plus haut sommet du continent Américain.
2 commentaires:
Salut les pingouins!
Hum hum, vous avez encore fait la fete au vu des photos, vous vous laissez pas aller, ca fait plaisir a voir!
Nous on a aussi fait la chouille, avec les lions de mer, le top, c'est juste que ca pue un peu trop...
Depart demain pour Punta Arenas, on va essayer de vous rattraper, mais il semble que vous alliez un peu trop vite...
Hasta luego les ptits Bretons et cuidado!
PS: faut pas deprimer Enora, tu vas bientot en manger du mais grille, c'est promis! On t'enverra la recette pour les faire au grill...
Le retour va etre dur apres cette experience, nous aussi nous voyageons apres l'Italie demain c'est la Belgique bon d'accort c'est moins palpitent comme parcour.Continuer a vous eclater.
bisous
ALAIN
Enregistrer un commentaire