Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


dimanche 12 avril 2009

PUENTE DEL INCA / MENDOZA



Pour rejoindre Puente Del Inca, nous avons traversé une nouvelle fois la cordillère des Andes, route magnifique et surprenante par ses sommets et par ses convois de camions. Le bus nous dépose avec surprise à quelques mètres de la frontière, dans un petit village perdu au milieu de nul part. Une étrange sensation nous envahit par ce lieu désuet, balayé par le vent et le soleil... "Mais que faisons nous là !!!???". Le "Puente del Inca" est une curiosité géologique unique au monde qui forme un pont naturel au-dessus du Rio Mendoza. Le pont est le resultat de la sédimentation de l'eau minérale chargée en sel et en soufre et ses couleurs rouge, jaune et ocre sont un spectacle étonnant. Des artisans déposent même toutes sortes d'objets (bouteille, chaussure, cadre de photo,...) dans l'écoulement d'eau et il en ressort des objets couverts de sels minéraux, tels des statues!

         

              


Pour l'hébergement, il y avait un hotel haut de gamme(mais que fait il là ¿ en faite il y a une station de ski à quelques km plus bas) et un refuge très rustique. Financièrement le choix fut rapide... direction le refuge avec ses lits en forme de cratères. Une fois installés, nous partons en balade pour découvrir la laguna... Nous l'avons jamais trouvé (grâce au fameux sens aïgu de l'orientation d'Enora... en cas de besoin, Julien a une technique sûre à 100% et approuvée, toujours prendre la direction opposée choisie par Enora). Ce jour là, Julien décide tout de même de confier à Enora, le poste de capitaine... voilà le résultat.

         

De plus, comme nous arrivons du Chili, on s'est aperçu que nous étions limités en pesos Argentin... il fallut jouer serré... nous avons donc privilégié le repas, le refuge et le transport... la douche payante est passée à la trape. Le soir même, les français étaient en force au refuge(5 français et 1 espagnol). Nous avons sympathisé avec Solange et Vincent, qui nous ont renseignés sur le chemin à prendre pour se rendre au pied de l'Aconcagua. Le lendemain matin, route vers l'Aconcagua, le toit des Amériques, perché à 6962m. Etant donné, que nous étions déjà à 3000m, il ne nous a pas vraiment impressioné. Mais c'était tout de même magnifique...

          

           


L'après midi même, nous faisons route vers Mendoza, la ville du vin par excellence, située en plein désert, où l'on entend le murmure constant de l'eau dans les canaux d'irrigation longeant les routes et avec ses magnifiques fontaines ornant les places. Nous découvrons la ville, avec des airs de villes Andalouse, très cosmopolite et très animée la nuit....il est vraiment agréable de vivre ici.

                 

Nous n'avons pas effectué les visites de Bodega(cave à vin) comme prévue, étant donné leurs prix excéssifs. Mais nous avons tout de même passé d'excellentes soirées à déguster du vin, toujours en compagnie de Solange et Vincent. En outre, nous nous sommes promenés dans l'immense parc General San Martin, et visité le museo municipal de Arte Moderno.

           

            

Nous disons au revoir à Solange et Vincent, et nous partons à la chasse aux dinosaures dans les déserts de San Luis et San Juan.

PS : nouvelles vidéos en ligne

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...