Au fin fond de l'Argentine, du Chili, de la Bolivie, du Pérou ou encore de l'Équateur... et du Mexique aussi...


Vos petits coucous et commentaires nous feront plaisir !!!

Cliquez sur Commentaire sous les articles de votre choix pour nous faire part de vos impressions (cochez la case anonyme pour éviter de vous inscrire) ou sur les photos pour les agrandir ou encore sur les mots bleus surlignés pour disposer d'informations complémentaires.

IMPORTANT : pour profiter au mieux du blog, nous vous conseillons fortement d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Ainsi qu'une résolution 1440x900. Internet Explorer ne supporte pas tous les formats des documents. Des anomalies peuvent apparaitre.

N'hésitez pas à utiliser le mode plein écran (F11) pour une meilleure lisibilité.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Enora et Julien


lundi 20 juillet 2009

Puerto Angel





Après 6h00 de mini-bus dans la montagne, avec une route assez éprouvante... nombreux virages et dos d'anes (ici ce sont les spécialistes des ralentisseurs même dans les endroits incongrus). La descente du van climatisé fut un choc... une chaleur inimaginable, plus de 35 degrés... nous avons été assommés.


Pendant la semaine nous avons découvert les plages des alentours dont zipolite, San Augustillo, Mazunte... c'était la première fois que nous mettions les pieds dans une eau à chaude 30 degrés (vidéo). Entre deux ou trois baignades, nous dégustions d'énormes poissons et coktail de crevettes... juste pêchés le matin... Sans oublier les excellents coktails les pieds dans l'eau : "QUE DU BONHEUR"

         

Les plages sont magnifiques, mais il faut être prudents, la mer est capricieuse... il y a d'énormes rouleaux.... et incroyable, mais vrai, les plages étaient désertiques. Pas un touriste à l'horizon. Ah si, Nathalie et Yann rencontrés à Oaxaca, que nous avons retrouvés dans les rouleaux, puis nous avons siroté quelques pinacoladas sur la plage.

           

              

Le côté fun... c'était d'aller à la plage en camioneta (petite camionette à ciel ouvert, équipée d'une sonnette pour signaler un arrêt). on peut se retrouver facilement à 15 à l arrière, même si c'est prévu pour beaucoup moins...

           

Nous avons découvert les orages Mexicains... accompagnés de ses coupures de courant (video). Et oui, nous avons survécu à une nuit sans ventilateur, sans parler du coq chanteur, déboussolé par l'alternance du lampadaire (jour/nuit)... Julien a failli en faire son déjeuner.

Plus tard, nous avons pris la direction du Chiapas pour rejoindre la ville de Palenque.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut

Nous aussi on veut du soleil. svp donnez nous en !!!! pour le coq, t aurais pas du hésiter... et n'abusez pas trop des coktails quand meme sur la plage

A plus

Nico

martine a dit…

UN PETIT BONJOUR DE BRUZ CITY DE LA "LE BOULCH FAMILY"

NOUS SUIVONS TJRS VOS AVENTURES AVEC GRAND PLAISIR ET NOUS APPRECIONS LES COMMENTAIRES AINSI QUE LES PHOTOS MAGNIFIQUES.
J AI APPRIS PAR JOELLE QUE TU VOULAIS AVOIR L ADRESSE MAIL DE MATHIEU : MATHIEULB@AOL.COM
UN AUTRE PROJET EN PERSPECTIVE!!!
JE CROIS QUE VOUS AVEZ ATTRAPE LE MEME VIRUS QUE MATHIEU...EN CE MOMENT IL EST AU JAPON MAIS IL PART EN AUSTRALIE LE 21/08 ET APRES...LA NEW ZEALAND...
ON VOUS EMBRASSE ET TAKE CARE.

MARTINE DANIEL ET LAURENT

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...